03.04.2017 Guillaume Mikowski, co-fondateur de Brainsonic

Partager ce post : Facebook Twitter
1491239542

Brainsonic fait partie de ces agences qui se développent sur le modèle des « blended agencies » américaines, réunissant de multiples savoir-faire.


Avec Guillaume Mikowski, le point sur ces nouvelles façons de penser la communication et les atouts ainsi générés pour les marques...


Quelles sont les spécificités de votre agence ?

Brainsonic est une agence de com digitale qui réunit 120 personnes oeuvrant dans un champ très large puisque nous proposons à la fois de l’éditorial, une dimension corporate et événementielle. Notre mission est très précise : il s’agit de rapprocher les marques et leurs audiences en mettant en place des dispositifs destinés très concrètement à ramener des clients dans les boutiques ou sur le site. Pour cela, nous exploitons toutes les audiences : B&B, B&C, collaborateurs.... Nous appartenons à la nouvelle génération des « blended agencies » qui réunissent des sociologues, des cabinets de conseil… pour offrir une communication pensée avec un prisme plus large.


Qu’apportez vous concrètement aux marques ?

Nous leur offrons avant tout une amplification sociale. Pour cela, nous utilisons notamment le système de « brand advocacies » qui transforme les audiences en ambassadeurs pour la marque. Nous partons d’un constat : des particuliers qui partagent des contenus sur les réseaux sociaux offrent bien plus de visibilité que les plans médias. Une marque qui poste sur une news sur facebook peut toucher 1% de son audience, 30% si elle établit un partenariat avec facebook. Lorsqu’il s’agit d’individus, ce taux augmente jusqu’à 70% car un post individuel génère une crédibilité et une confiance que ne crée pas la marque. Nous travaillons donc à fédérer des « advocates » qui feront passer nos messages. Il s’agira d’influenceurs, de gens ordinaires mais aussi des employés qui se révèlent également des ambassadeurs très efficaces.


Vous travaillez également à faciliter le partage des contenus..

Nous cherchons en effet à exploiter toutes les informations. Nous digitalisons les défilés et les différents événements imaginés par une marque. Nous cherchons aussi à contextualiser au maximum les contenus avec une approche de « smart marketing ». Pour cela, nous mettons en place des campagnes hyper personnalisées avec des vidéos interactives et en temps réel, ce qui change tout. Dans une vidéo, un interlocuteur vous dit qu’il pleut aujourd’hui et que vous avez bien raison de vous consacrer au shopping, il évoque concrètement ce que vous venez d’acheter et vous donne des conseils d’utilisation. Nous avons imaginé pour cela 7500 scénarii différents ! Nous transformons les classiques campagnes de masse par une expérience unique, personnalisée, « one to one ». Mais capable de toucher un million de personnes comme la classique !


Qu’allez vous présenter au salon Traffic ?

Nous allons faire découvrir ces méthodes qui permettent d’engager une audience par de nouvelles expériences ; de la vidéo interactive personnalisée en temps réel aux hologrammes en passant par la constitution de ces brand advocatives.


Retour liste

Please enlarge your screen or rotate your device