28.02.2017 Frédéric Maus, Directeur business développement et Marketplace, La Redoute

Partager ce post : Facebook Twitter
1488448326

Directeur business développement et Marketplace de La Redoute, Frédéric Maus nous dévoile le fonctionnement et les atouts de la « market place » qu’il a mis en place et dont le succès ne se dément pas.


Vous avez créé la « place de marché » de La Redoute. Expliquez nous ce concept...

Face à une concurrence accrue avec le développement la vente par internet, La Redoute a choisi de se réinventer, dès 2014, avec la création d’une « market place » qui connaît un énorme succès. Concrètement, nous continuons d’offrir nos collections propres et nos sélections de produits mais nous travaillons également avec plus de 700 marques de mode partenaires en leur offrant, via notre site, l’équivalent d’un corner de grand magasin. Nous leur donnons ainsi la possibilité de s’exprimer totalement en présentant la sélection de produits qu’elles jugent la plus pertinente.


Quelle a été la réaction de vos clients ?

Ils sont très satisfaits car ils trouvent sur cette plate-forme tout ce qu’ils recherchent. D’une part, la concentration sur un même site de leurs marques préférées, avec une parfaite sélection de produits. D’autre part, l’expertise et le sérieux d’une institution comme la Redoute qui garantit un parfait service, et notamment des paiements sécurisés.


Et celle de vos marques partenaires ?

Les marques adhérent totalement à cette initiative car elle leur permet d’augmenter considérablement le volume de leurs ventes. Mais avec cette market place, nous offrons bien davantage qu’une simple plateforme de vente en ligne. Nous travaillons en lien avec les marques, nous intervenons comme conseil auprès d’elles, nous les aidons à optimiser cette expérience de vente et, plus généralement, à se développer, notamment à l’international.


Comment allez vous intervenir sur le salon ?

En présentant ce concept de « market place » et ses multiples bénéfices pour le développement des marques.


Retour liste

Please enlarge your screen or rotate your device